View Full Version : French holiday text
awarnes10
01-16-2013, 06:28 AM
Please can you check this text about holidays.
Normalement, je vais au pays du gailles avec ma famille pour une semaine. Nous allons voyage pour huit heures. Je vais passer la journee a port du peche et visite pittoresque endroits. Puis, quand nous avons retourne a la maison, je faire du voile avec mon beau-pere et mes copains.
Cette annee, nous sommes reste chez moi pour les six semaines. J'ai fait du voile pour quatre semaines. En le cinquieme semaine, j'ai fait du camping avec mon ami. C'etait tres beau, en yorkshire, il y avait beaucoup montangnes. Je me suis bien amuse.
A mon avis, j'adore mes vacances parce que, il y avait amusement et interessant. J'aime aller au pays du gailles mais j'adore faire du voile parce que il est fantastique.
Also please could someone write a text about somthing that went wrong on their holidays, what you would have preferred to do and what you would like to do next year.
Thank-You
Scheherazade
01-16-2013, 06:33 AM
When did your teacher give this homework?
cacian
01-16-2013, 06:37 AM
Please can you check this text about holidays.
Normalement, je vais au pays du gailles avec ma famille pour une semaine. Nous allons voyage pour huit heures. Je vais passer la journee a port du peche et visite pittoresque endroits. Puis, quand nous avons retourne a la maison, je faire du voile avec mon beau-pere et mes copains.
Cette annee, nous sommes reste chez moi pour les six semaines. J'ai fait du voile pour quatre semaines. En le cinquieme semaine, j'ai fait du camping avec mon ami. C'etait tres beau, en yorkshire, il y avait beaucoup montangnes. Je me suis bien amuse.
A mon avis, j'adore mes vacances parce que, il y avait amusement et interessant. J'aime aller au pays du gailles mais j'adore faire du voile parce que il est fantastique.
Also please could someone write a text about somthing that went wrong on their holidays, what you would have preferred to do and what you would like to do next year.
Thank-You
OK can you say whether this text should be written in the past or present. I speak and teach French so I can help you.
I think this is how you need to present it if you are describing a holiday: I went over what needed doing
Normalement Je vais au Pays de Galles avec ma famille pour une semaine. Le voyage dure huit heures de chemin. Je passe la journee au port fais de la peche et visite des endroits pitoresques. Piis quand on retourne a la masison je fais de la voile avec mon beau-pere et mes copains.
Cette annee nous sommes alles pour six semaines. J'a fais de la voile pendant quatre semaines. La cinquieme semaine j'a fait du camping avec un ami. C'etait tres beau a Yorkshire ou il ya beaucoup de montagnes. Je me suis bien amuse.
A mon avis j'adore les vacances parceque je m'a muse bine et c'est tres interessant.
J'aime aller au Pays de Galles et j'adore faire de la viole car c'est fantastique.
About the bit that went wrong you will need to explain or say what you want to be put in it first.
awarnes10
01-16-2013, 06:51 AM
OK can you say whether this text should be written in the past or present. I speak and teach French so I can help you.
for the thing that went wrong it is past and about flights being cancelled and not getting back from somewhere, what preferred to do is in conditionnal and like to do next year is future
yesterday but due in for friday
OrphanPip
01-16-2013, 06:55 AM
Cacian, it would be cheating to do their homework for them.
cacian
01-16-2013, 07:07 AM
Hi OrphanPip you are right.I cannot even work what language he or she is speaking. They are obviously not English speakers.
awarnes10
01-16-2013, 07:50 AM
I am english and an english speaker
OrphanPip
01-16-2013, 07:50 AM
Normalement Je vais au Pays de Galles avec ma famille pour une semaine. Le voyage dure huit heures de chemin. Je passe la journee au port fais de la peche et visite des endroits pitoresques. Piis quand on retourne a la masison je fais de la voile avec mon beau-pere et mes copains.
Cette annee nous sommes alles pour six semaines. J'a fais de la voile pendant quatre semaines. La cinquieme semaine j'a fait du camping avec un ami. C'etait tres beau a Yorkshire ou il ya beaucoup de montagnes. Je me suis bien amuse.
A mon avis j'adore les vacances parceque je m'a muse bine et c'est tres interessant.
J'aime aller au Pays de Galles et j'adore faire de la viole car c'est fantastique.
You've changed the meaning of their paragraph though. They do not mean to say that they went for six weeks, but that instead of travelling for a week they stayed at home for six weeks.
DieterM
01-16-2013, 09:39 AM
Corrected this because there remained some typos and mistakes in cacian's version.
Normalement, je passe une semaine au pays de Galles avec ma famille. Le voyage dure huit heures. Je passe la journée au port de pêche et visite des endroits pittoresques. Puis, une fois rentré (or: rentrée if you're a woman) à la maison, je fais de la voile avec mon beau-père et mes copains.
Cette année, nous sommes restés chez nous pendant six semaines. J'ai fait de la voile pendant quatre semaines. La cinquième semaine, j'ai fait du camping avec mon ami. C'était très beau, dans le Yorkshire, il y avait beaucoup de montagnes. Je me suis bien amusé (or: amusée if you're a woman).
Personellement (you wouldn't say "à mon avis": in my opinion, but that's what this means), j'adore les vacances parce que je m'amuse tout en faisant des choses intéressantes. J'aime aller au pays de Galles mais j'adore aussi faire de la voile parce que c'est fantastique.
Be careful not to forget the accents, they're there for good reason. This should be a "tolerable" version but it's not literature meaning it's not really very engaging. But alright, it's homework.